•    Et voilà ! Après 13 semaines passées sur cette bonne vieille terre péruvienne je vais rejoindre mes pénates provisoires avant un prochain changement de région en France .

     Bon , la foire Peruumoda s'est bien passée pour nous , on a eu de bons contacts pour vendre dasn d'autres boutiques électroniques , qqs demandes de ventes en gros , de vente dans des magasins de Lima aussi , demande de participation à,une nautre foire Perutextil qui a lieu en Octobre à Lima sur un autre site et qui paraît-il est plus interessante , et même qqs ventes sur place mais ce n'était pas le but . Bref on s'est aperçu que nos modèles ont beaucoup plu aux professionnels en quête de ce genre de vêtements . On nous a même demandé si on pouvait créer des modèles pour une autre marque !

     Il faut voir maintenant ce qui va aboutir ou non .


    notre partie est celle de gauche en coton , à droite c'est de l'alpaca .

    notre mannequin

    nos mannequins (soeur de Mayela)

    Mayela en pleine négociation .



     avec Yakira Arai le japonais vivant à Cusco , il a plusieurs boutiques d 'alpaca et là il vendait une invention , des braclet et des chevillères en alpaca qui auraient le mérite d'améliorer la circulation sanguine et de prévenir d'autres maladies et calmer les douleurs de genoux etc ....


    1 commentaire
  •   Vendredi soir . Aujourd'hui je ne suis pas allé à la foire , je devais faire légaliser un papier chez le notaire pour mon passeport et pouvoir sortir sans encombres du pays car à Cusco il a fallu que je fasse mettre un tampon "permis de signer des contrats" en contre-coup j'ai dû faire un certificat sur l'honneur jurant que je n'avais pas de dettes ni rentes ... enfin j'ai rien compris . et comme aucun avocat n'a pu me certifier s'il fallait le faire notarier ou non , dans le doute , je l'ai fait !

      J'en ai profité pour faire qqs amplettes , entre autres , 2 kenas , une à Miraflores , l'autre à Surco près de chez moi , qqs tee-shirts "Che" que m'avait demandés mon fils et sa chérie ...

      Il faut dire que je ne suis pas un fan de la mode , alors bon , hier j'ai fait notre 1ere journée , dans une chaleur , type hammam , assisté à 2 défilés , celui de C>usco et celui de la Colombie , bon c'est toujours pareil quoi .

     On a eu qqs bons contacts entre autres d'un site péruvien qui nous a proposé de vendre nos articles aussi dans leur boutique virtuelle qui vend de tout .

     Aujourd'hui Mayela devait emmener sa soeur pour la faire modéler , on dit comme cela ici pour faire du mannequinat , devant le stand en distribuant les prospectus , cartes postales et porte-clés-ouvre-bouteilles à notre marque .

     J'attends leur retour pour savoir comment cela s'est passé .

     

    Et demain j'irai pour la dernière journée et Samedi pour le démontage du stand qui , à mon avis , sera assez rapide .

     Le chauffeur de taxi  qui nous a emmenés hier m'a proposé de venir me chercher Dimanche pour m'emmener à l'aéroport , extra , je n'aurai pas à attendre et surtout à rejoindre la gde avenue avec les bagages !


    votre commentaire
  • En pleine préparation de la foire Perumoda , prospectus , porte-clés publicitaires , détails pratiques , retraits des pass , la dernière semaine va se de dérouler sur les chapeaux de roues j'ai l'impression ! Pendant ce temps Mayela mon associée fabrique un maximum de modèle dans toutes les couleurs de tissus chez elle à Cusco et règle aussi  les derniers détails administratifs avant de débarquer Lundi à Lima . Lundi et Mardi seront consacrés à la décoration du stand ,, Mercredi , Jeudi et Vendredi la foire , Samedi , démontage et Dimanche , bye bye Pérou !! Et la construction de la boutique internet suit son cours et sera bientôt officiellement ouverte .


    4 commentaires
  •                     

      Je me confonds en excuses , une fois de plus , mais le temps de m' installer , trouver un moniteur en location , de faire ce que j' ai à faire pour la foire , grand panneau du logo pour accrocher au mur sur le stand , des dépliants , tripticos , à 3 volets avec photos et textes en espagnol et français sans compter que les distances sont immenses ici , et j' essaye de faire le maximum en bus car 10 fois moins cher ! Bref , pas eu le temps de blogger , et pas moyen de télécharger sur youtube les videos du vol , il y a toujours une petite coupure et il faut recommencer à zéro !

     J' ai encore découvert un nouveau quartier ,  plus petit que Gamarra , juste qqs pâtés d' immeubles mais ici consacrés à , surtout ce qu' ils appellent les "gigantografias" , ce que j'ai fait faire pour le logo , une bannière quoi , plastifiée avec 1 tube en haut et un 1 bas pour la surspendre . Ils m' ont fait çà en 1h30 , un travail impeccable et pas cher . C'est colme à Gamarra sauf que là , chaque petite boutique est encombrée de machines énormes pouvant imprimer des bannières immenses !

      Il y a au même endroit les spécialistes des ordinateurs , et j'ai pu heureusement louer un vieux moniteur pour 4 soles par jour ( 1 € ) !

     Tout le long des trottoirs c'est un autre manège , des dizaines de jeunes filles ou garçons vous attirent à grand cris avec de gros catalogues sous le bras ... tous les logiciels pouvant exister dans notre mondialisme actuel ... derniers modèles au dernier cri , si vous voyez ce que je veux dire ... Et çà grouille et çà grouille , çà n'en finit pas de grouiller dans la chaleur humide de Lima , et çà boit et çà mange et çà crit ! Mais quelle activité ! Là aussi il doit se brasser des sommes folles ! J'ai vu des magasins assez grands , toute la surface occupée de dizaines de grosses photocopieuses flambant neuf !

    La culture de la bannière , de la banderolle est très développée ici , on en voit sur beaucoup de devantures de locaux commerciaux , photographes , salons de coiffure , restaurants, çà nleur fait une pub bien visible à moindres frais . Alors tout le monde se fait imprimer des "gigantografias" ! Et moi j' ai la mienne bien roulée dans ma chambre . je la prendrai en photo à "Perumoda" quand elle sera accrochée . Pour les triptiques , j'ai fait çà avec un jeune dessinateur aux commandes de l' ordi , on a torché çà en une heure cet après-midi , et demain les 1000 seront faits !  Ah il ne faut pas les prier pour travailler ici les commerçants !


    votre commentaire
  •   Minuit , dans 3h30 , Mirko le proprio m'ammènera à l'aéroport , je dois y être vers 4h00 pour mon vol Lima-Cusco de 6h00 .

    Mes 3 semaines à Lima auront été intenses en activités et en chaleur . J'ai découvert ce quartier que je ne soupçonnais pas du tout , Gamarra , la mecque des commerçants et grossistes en textile , grouillant du matin au soir de professionnels , de particuliers à la recherche de bonnes affaires

    et d'une multitude de vendeurs à la sauvette de boissons et nourritures diverses , sans oublier les restos bien-sûr et toutes les grandes banques car il se brasse ici des fortunes , tout le commerce du prêt-à-porter péruvien (et même de la haute-couture locale) pour le pays et l'exportation . 

     

      

    On a assisté un jour en pleine rue , sur un grand podium , à un défilé de mode de plusieurs fabricants animé par une espèce de DJ incitant les gens à acheter "péruvien" ! (avec lancer de bonbons par les mannequins!)
       

     

        

    La galerie Canepa en sous-sol , la plus luxueuse et climatisée , occupe l'espace de tout un pâté de maisons sous les banques et grand restaurant .

       

    attention a ne pas se perdre dans la foule.


     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique