• Dimanche à Lima .

      Minuit , dans 3h30 , Mirko le proprio m'ammènera à l'aéroport , je dois y être vers 4h00 pour mon vol Lima-Cusco de 6h00 .

    Mes 3 semaines à Lima auront été intenses en activités et en chaleur . J'ai découvert ce quartier que je ne soupçonnais pas du tout , Gamarra , la mecque des commerçants et grossistes en textile , grouillant du matin au soir de professionnels , de particuliers à la recherche de bonnes affaires

    et d'une multitude de vendeurs à la sauvette de boissons et nourritures diverses , sans oublier les restos bien-sûr et toutes les grandes banques car il se brasse ici des fortunes , tout le commerce du prêt-à-porter péruvien (et même de la haute-couture locale) pour le pays et l'exportation . 

     

      

    On a assisté un jour en pleine rue , sur un grand podium , à un défilé de mode de plusieurs fabricants animé par une espèce de DJ incitant les gens à acheter "péruvien" ! (avec lancer de bonbons par les mannequins!)
       

     

        

    La galerie Canepa en sous-sol , la plus luxueuse et climatisée , occupe l'espace de tout un pâté de maisons sous les banques et grand restaurant .

       

    attention a ne pas se perdre dans la foule.


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :