• Vraiment dêsolê de vous avoir abandonnês depuis qqs jours mais cela a êtê la course entre les sêances photos , la prêparetion de la foire a Lima et la boutique web !

    Et malgrê cela vous avez êtê nombreux â venir visiter le blog , on a même atteint des sommets et le record de visites puisque le 6 je vois inscrit "552" visites dans la journee .

     Desole pour les accents mais lâ je suis sur un clavier de nationalite indefinie ...

      Dans 4 heures je rejoindrai l' aeroport pour un decollage a 15h10 heurs locale et arrivee a Lima 1h apres .

      J'ai reserve dans un quartier que je ne connais pas bien , Surco , dans un triangle Miraflores au nord , Barranco au sud et Surco a l'est , donc assez proche les uns des autres.

      J'ai trouve ca sur le même site sur lequel j'avais trouve ma piaule a Miraflores : GABINOHOME .

      En l'occurence , cela a l'air tres sympa , la proprio , Mathy , parle francais car elle a vecu en France et y retournr regulierement . Elle propose des chambres avec toilettes privees , salon TV, ordinateur,cuisine , pour 120 euros mensuels ! Elle peut même , si elle est la , venir vous chercher a l'aeroport . Pour moi  ce ne sera pas le cas car nous sommes en pleine semaine sainte , c'est Pâques , et ici c'est vraiment sacre ! Elle part en week-end vrs Huaraz donc je me debrouillerai tout seul , en taxi. 

    Presque 2 mois passes a Cusco , pour une nlle experience . Cela a ete par moments tres sympa , par d'autres un peu chiant , les inconvenients de la bureaucratie , des bons contacts avec les gens en general . La misere est toujours la omnipresente , pas une misere ou l'on voit des gens mourir de faim, non , mais , pour les plus precaires, un denuement total , absebce total de confort chez eux , les enfants toujours obliges de venir dans le centre ville jusqu'a tard dans la nuit pour essayer de vendre n'importe quelle connerie aux touristes tout en etant pourchasses par la police municipale ou touristique qui ne se gêne pas pour parfois carrement confisquer leur petit stock de bijoux en argent ou autres !

    Gros succes en revanche pour toutes les fêtes religieuses , avec toujours cette ferveur , incomprehensible pour moi , sûrement l'effet de foule . Je mettrai des que possible qqs images de Lundi dernier , c'etait le jour de sortie du Christ en croix pour sa benediction ou la benediction des rameaux je ne sais plus tres bien .

     Je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin , trop angoisse par cette foule grossissante , tous ces gens masses le longs des rues , assis par terre , mangeant , grignotant , attendant le passage de la procession pour faire benir leur rameau tresse en forme de croix .


    6 commentaires
  • Bien que ce soit la fin de la saison des pluies , dont je n'ai pas beaucoup vu la couleur , je n'ai pas mis une seule fois mon poncho de pluie , en ce moment , presque tous lesjours il y a un gros orage en fin d'après-midi . Ce fut le cas Jeudi , on a été surpris en sortant d'une réunion dans la boutique de Carmen notre associée pour la foire de Lima . On s'est vite réfugié dans le passage-boutique de Teresa , ex "Ecopanata" . Il s'est mis à grêler subitement , jusqu'à 5 cm par endroit !

     

    Ce matin réunion de Promperu à la chambre de commerce de Cusco avec 2 stylistes pour l'organisation de la foire "Perumoda" à Lima .

     Nous serons 8 exposants représentants Cusco dans le même carré . Nous ne pourrons pas participer au défilé car il n'est prévu pour Cusco que des vêtements en alpaca . Pour le moment nous n'avons que du coton puisqu'on a préparé une petite collection d'été pour démarrer . Mais bon c'est déjà une bonne opportunité d'avoir pu être pris grâce au parrainage de Carmen "Original alpaca" avec qui nous partagerons le stand .

        La styliste Rocio a examiné et fait l'inventaire de notre collection qui avec les différentes couleurs dans chaque modèle se monte quand même à 50 pièces , c'est-à-dire 13 ou 15 modèles en différentes couleurs .  Il paraît que çà a beaucoup plu à la styliste , elle noçus l'a dit d'ailleurs . Carmen m'a dit qu'elle était un peu inquiète avant qu'on arrive , sur la qualité du tavail de Mayela , mais en fait elle a été agréablement surprise .

      Il est prévu 400 acheteurs professionnels du monde entier devant participer à la foire + les commerçants du pays ou de passage qui pourront sur inviation payante venir visiter les stands .

      La foire va se dérouler au "Pentagonito" l'équivalent du "Pentagone" des USA , donc lieu archi-sécurisé où il faudra montrer patte blanche à chaque entrée et sortie (badge avec photo) .

       Le site www.perumoda.com , où l'on peut voir les foires des années précédentes et où nous apparaîtonss bientôt comme exposants .


    votre commentaire
  •   Amélie de Lima m'a envoyé çà , c'est dôle !

    Shii, la Wii pour les filles !



    votre commentaire
  • Samedi dernier je me suis régalé de voir ce défilé des diverses danses de la région dont pas mal que je ne connaissais pas ! En particulier , je me suis laissé envoûté par la musique répétitive de la danse de la récolte du maïs , la plus authentique à mon avis et la plus prenante aux tripes ! Vous en verrez un extrait dans le n°1 du défilé , mais j'ai tellement adoré que j'en ai fait une video à part : "SARA KALCHAY" , la récolte du maïs , et c'est le nom de la danse .

           Cusco , plaza de armas le 28-03-2009

       "SARA KALCHAY"

     


     


    2 commentaires
  •  Et bien finalement hier je suis descendu à la place d'armes pour rien car Maribel n'avait que 2 petits morceaux inégaux de ceintures tissées alors qu'on lui en avait commandé 5 mètres . Elle m'a dit que sa copine qui devait lui en fournir une partie l'avait vendue ! Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails , la pauvre m'a expliqué que sa fille suivait un cours de je ne sais quoi et qu'elle devait travaillait aussi à la ferme , bon bref je n'ai pas insisté . De toutes façons on d'autres adresses de tisseurs dont plusieurs à Cusco même .

    JE N'AVAIS PAS REALISE QUE C'ETAIT LE 1er AVRIL ... ELLE M'A BIEN EU LA MARIBEL !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique