•    Pas encore très bien remis du décalage horaire 8 jours après mon retour . Je dors très peu , que je me couche tard ou tôt , mais l' année dernière il m'avait déjà fallu une 15aine de jours pour me stabiliser !

    Je crois que c'est la tête qui est restée , volontairement ou non , encore au Pérou . C'est qu'il s'en est passé des choses ! Très denses et fournis les souvenirs .

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier pour qu'il y ait 556 visiteurs , record battu , je n'avais pourtant écrit aucun billet depuis mon départ de Lima le 27 Avril , mais le Mardi 5 alors , vous avez fait exploser le compteur , je ne sais pas non plus pourquoi , le hasard sûrement , 720 visiteurs dans la journée , record pulvérisé !!!.. pour ma modeste mesure bien-sûr .

      Nous allons donc suivre de près l'évolution de cette boutique en ligne de vente de vêtements , que j'ai crée avec ma copine couturière Mayela  , dont le paiement par carte bancaire n'est toujours pas activé , c'est pour cela que je ne donne pas encore officiellement l'adresse !

      Et puis dès que j'aurai vendu mon appart on entamera une nlle aventure avec la construction d'une maison en acier , à moins que ce ne soit , si le devis acier est trop élévé , mais çà m'étonnerait , une maison "Domus" (maisons en forme de dôme bio-climatique) dont m'a parlé il y a qqs jours Alain Dumas et qui sera proposée à la vente ou en auto-construction par une coopérative en cours de création près de St Etienne .

    Et puis si l'appart ne se vend pas de suite , pourquoi pas un retour au Pérou d'ici qqs mois , histoire de ne pas perdre ou de retrouver certains contacts importants ? Sinon ce sera de toutes façons après la construction .


    votre commentaire
  •   pour lire ou ajouter des commentaires,rendez-vous sur :

    http://www.dailymotion.com/video/x97jd2_tous-contre-hadopi_news

    ++++ il y a 6 heures par nono7430 :

    A coup de pied dans le cul, qu'il faut virer sarko et sa clique !!!
    HADOPI, vaste plaisenterie politique sur fonds de marchandages financiers, quand la politique devient aussi privée que les entreprises, voila ce que ca donne !!

    Levons nous, et battons nous !!
    Chaques geste de defiance contre le pouvoir en place est une victoire pour votre liberté....


    ++++ il y a 14 heures par HADOPI

    ON EST TOUS SOLIDAIRE

    ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥
    -----TOUCHE PAS A MON INTERNET-----
    ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥ ♪ ♥


     

     

     


    votre commentaire
  • Act Up Medias

     à Act, infozone





    Communiqué de presse d'Act Up-Paris - jeudi 11 septembre 2008


    PAS DE TAPIS ROUGE POUR LE PAPE ET SES DISCOURS CRIMINELS
    L'abstinence et la fidélité sont des pratiques à haut risque
    La capote, c'est la vie

    Le pape Benoît XVI est en visite officielle à Paris ces 12 et 13 septembre. Act Up-Paris dénonce l'accueil ainsi réservé au représentant d'une Église catholique réactionnaire qui, en discréditant le préservatif au profit de l'abstinence et la fidélité, se rend complice de la propagation de l'épidémie de sida.

    Pas de tapis rouge pour les homophobes
    Pour Benoît XVI, les libertés civiles des homosexuelLEs peuvent être « légitimement limitées pour cause d'un comportement extérieur objectivement désordonné ».
    Les discours, pratiques et législations homophobes qu'inspirent le Vatican ont un impact direct sur l'estime de soi des individus concernés, peuvent mener à des pratiques sexuelles à risque et constituent des entraves à la prévention.
    Les discours de Benoît XVI, sources de discriminations pour les LGBT (Lesbiennes, Gais, Bis, Trans), font le jeu de l'épidémie de VIH/sida.

    Pas de tapis rouge pour les adversaires du préservatif
    Pour Benoît XVI, « seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l'usage du préservatif revient à faciliter le mal ».
    Notamment en Afrique subsaharienne (1,9 millions de nouvelles contaminations en 2007 (1)), le couple est le premier lieu de transmission du VIH. La promotion de l'abstinence et de la fidélité est donc tout sauf la panacée à l'épidémie de VIH, comme le prétend le Vatican. Le préservatif est aujourd'hui le seul moyen de prévention efficace contre le VIH/sida. Ce qui n'empêche pas l'Église catholique de continuer à réprouver son utilisation.
    Au regard de la grande influence des positions de l'Église catholique dans de nombreux pays (en particulier en Amérique du Sud et en Afrique ou à l'est de l'Europe - où les taux de prévalence sont de surcroît souvent élevés), tenir ces discours (2) pour de la prévention est criminel.

    Le Vatican contre le sida ?
    Une veillée de jeunes catholiques aura lieu le vendredi 12 septembre sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris - lieu que, n'en déplaise à l'évêché et à Bertrand Delanoë, nous continuons à refuser de dénommer « Place Jean-Paul II ». Les jeunes représentent aujourd'hui 40% des nouvelles contaminations par le VIH. Act Up-Paris demande donc qu'une distribution publique de gel et de préservatifs masculins et féminins soit effectuée par l'Église catholique pendant cette veillée, pour preuve de l'engagement que prétend avoir le Vatican contre le sida.
    De même nous attendons de Benoît XVI qu'il appelle à ce que soient installés des distributeurs de préservatifs dans les écoles catholiques privées et que Nicolas Sarkozy somme les responsables de ces établissements de le faire.
    Et enfin, que l'Église arrête de parasiter des programmes de lutte contre le sida menés dans les pays du sud en imposant à la place de la promotion du préservatif des campagnes sur l'abstinence et la fidélité. Par exemple, le programme de lutte contre le sida américain PEPFAR finance de très nombreuses campagnes de "prévention" par l'abstinence, et ce, sous l'influence du Vatican.

    En attendant, l'Église catholique est complice d'une épidémie responsable de 8000 morts par jour. Son chef est reçu avec honneurs et à grands frais par l'État français.
    Act Up-Paris participera à la manifestation organisée contre la venue du pape à Paris ce vendredi 12 septembre à 18h30, M° Filles du Calvaire, à l'appel du collectif « Remballe ton pape » (3).


    (1) Voir chiffres ONUSIDA 2007 :
    http://web.worldbank.org/<wbr>WBSITE/EXTERNAL/ACCUEILEXTN/<wbr>NEWSFRENCH/0,,contentMDK:
    <wbr>21568302~pagePK:64257043~piPK:<wbr>437376~theSitePK:1074931,00.<wbr>html
    (2) dont l'inefficacité est prouvée : http://www.actions-traitements<wbr>.org/spip.php?breve2145
    (3) http://www.actupparis.org/<wbr>article3510.html

    1 commentaire
  •   Voilà la dernière trouvaille d'Alain D. dans la Haute-Loire à 864 m d' altitude .

     une maison habitable entièrement rénovée plus une partie de l'ancienne usine et dortoir des ouvrières   la cheminée n'est plus en service

     Pour être bien à l'aise il faudrait en faire 3 parties , la maison + l'atelier divisé en 2. Il y a derrière tout çà l'usine entière plus une autre maison qui appartient à un autre proprio , ce serait interessant  de tout avoir , mais là il faudrait presque être 10 , au moins 8 . Et je ne sais pas si c'est à vendre . Mais avoir l'ensemble à plusieurs serait génial , un vrai village .

      En attendant de savoir qui pourrait être la 3eme partie intéressée , je vais continuer mes recherches dans le Lot avec Sophie et Alain , mais je vais attendre le 13 Juil. environ pour pendre le temps de mettre en vente mon studio (surtout commencer à le dégager pour les visites!) .

     

    Le site d'Alain Dumas avec les photos du tournage prises par Alain Rambaud :

    http://web.mac.com/alaindumas4<wbr>/iWeb/4CA4EA58-252D-4A60-AF4B<wbr>-AA9B772DC917/Bienvenue.html

     

     


    4 commentaires
  •  ... je repars dans le Lot dans qqs jours , il faut que je me décide à trouver un pied à terre ... définitif ? L'option communauté avec Alain D. est toujours d'actualité , mais rien de concret encore , si une visite dans la Loire , j'aurai peut-être le compte-rendu ce soir , c'est une grosse maison ancienne rénovée + une ancienne usine de lavage de la soie de 400 m2 et terrain . Cela pourrait convenir pour un partage en 3 parties au moins .

     Sinon je vais continuer mes recherches dans le Lot donc , Sophie et Alain ont déjà visité qqs maisons , il y a pas mal de choses à voir , il vaut mieux que j'aille sur place pour me rendre compte .

         Mayela ma copine couturière de Cusco m'a relancé pour éventuellement créer un site de vente en ligne de ses créations vestimentaires . On va donc étudier la question et pourquoi pas comme je lui ai conseillé , ouvrir un site directement du Pérou car moins cher bien-sûr .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique