• Comme me l'a fait remarquer Alain Rambaud , le 13 Février 2008 nous étions rentrés des îles de Chincha au large de Pisco pour se reposer un peu à Lima avant de repartir pour continuer le tournage du documentaire d'Alain Dumas dans la région andine d'Ayacucho .

     Que de souvenirs intenses ! Pour les nouveaux visiteurs il vous suffit de cliquer dans les archives , colonne de droite , sur la date correspondante , pour découvrir  ces moments de vie .

      Ce soir le proprio de la maison a loué le rez-de chaussée pour une fiesta , le bar est ouvert , il y a même un groupe de musiciens avec sono , çà va être dur de dormir avant la fin vers 6 ou 7h00 du mat !

      Tout cela est illégal bien-sûr puisque des boissons sont vendues et l'entrée est payante , mais tout les jeunes le font , et à condition qu'il n'y ait pas un voisin qui appelle la police , tout se passe bien .

      La musique est forte et mauvaise , dommage !... et si j'appelais la police ? ... non , j'déconne ! Innocent


    votre commentaire
  •  

     http://www.blogg.org/blog-56846.html

    AFFAIRE DU FOUQUET'S : deux ans après, la justice bourgeoise continue de poursuivre Paco et Damien

    MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AVEC PACO ET DAMIEN EN VENANT ASSISTER A LEUR PROCES

    MERCREDI 18 FEVRIER 2009 A 9H00 A LA 10e CHAMBRE DU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS (métro Cité)

    Le Fouquet's, vous connaissez ? C'est le restaurant des Champs-Elysées où Nicolas Sarkozy accompagné de ses copains patrons a fêté sa victoire le soir du 6 mai 2007.

    Vous n'y êtes jamais allés ? C'est normal, les pauvres n'y ont pas accès et de toute façon se mélanger à la bourgeoisie n'a rien de bandant.

    Dans la nuit du 10 au 11 mai 2007, Damien Signoret, un jeune ouvrier, chômeur à l'époque et originaire de Tours a tenté d'incendier une voiture garée devant le Fouquet's. Immédiatement arrêté par la police, il a été placé en détention préventive après plus de 48 heures de garde à vue.

    L'ami qui l'hébergeait, Paco, a été accusé de complicité et également emprisonné : six semaines de prison pour Damien, sept semaines pour Paco, puis un contrôle judiciaire avec obligation pour l'un comme pour l'autre de signer toutes les semaines, de ne plus se rencontrer, de ne plus se parler associé à une interdiction d'aller dans certains départements.

    La sortie de taule de Paco s'est exercée par un chantage puisqu'il fut obligé d'aller s'exiler deux mois dans une campagne perdu à 600 kilomètres de chez lui.

    Deux ans après les faits, Paco et Damien vont être jugés. Derrière cette judiciarisation, c'est la révolte des classes populaires que la bourgeoisie entend réprimer.

    Pour « la justice spectacle » il s'agit de museler, de punir tout esprit de rébellion, toutes idées et pensées qui ne sont pas dans la tendance.

    Comme depuis toujours, les révoltes, les contestations, les pensées subversives qui s'expriment sont durement réprimées par le couple police/justice protecteur depuis toujours des classes sociales aisées en enfermant tous ceux qui leur résistent par les actes ou la pensée.

     manif du 29-01-09 à Marseille(photo:JP-DV)


    votre commentaire
  •  ... wouaaah ! je ne sais pas si c'est le commentaire d'Alain Dumas sur le tremblement de terre , le hasard ou parce que c'était hier un vendredi  , mais le record de visiteurs a été battu en beauté , 506 !!!

     Alors là je vous dis bravo ! 

      Tiens à propos de tremblement  de terre , je me trouvais dans une agence bancaire hier matin à Gamarra le quartier des grossistes du textile de Lima , quand à 11h11 heure locale j'ai senti et entendu comme une explosion , un déplacement d'air assez violent , et bien c'était un tremblement de terre assez fort mais très court ! L'employée qui s'occupait de moi a attendu qqs secondes en levant les yeux au plafond pour s'assurer que c'était bien fini, et a de suite appelé son père chez elle pour avoir des nlles de ses enfants qui ne s'étaient rendus compte de rien . Voilà voilà !..

      Nous avons presque terminé nos achats à Lima , je pars bien Lundi matin pour Cusco . Mayela restera qqs jours de plus pour vérifier le rendu d'impression sur les tissus . Les dits tissus sont arrivés hier à l'usine d'impression . Elle achètera aussi Lundi les bobines de fils , les boutons , les fermetures à glissières et autres accessoires .

      Hier soir , dans la maison où je loge , Rémy un jeune français qui travaille dans une ONG péruvienne dans les bidonvilles de Lima nous a fait son 1er spectacle de jonglerie mis en scène par lui-même avec projection video sur son note-book . Très sympa , le public , cosmopolite , était composé des colocs de la maison , du proprio et compagne et de qqs amis .

     Et il fait toujours aussi chaud , lourd et humide à Lima et il a même plu , ce qui est rarissime ici , surtout en plein été ! Mais les temps changent ...

     


    votre commentaire
  •  J'avais oublié cette éventualité à propos des falaises de Lima et toutes les constructions modernes (dont Larcomar) qui y poussent régulièrement , mais Alain Dumas veille au grain et voilà son commentaire :

     " C'est vrai que la vue est assez super depuis Larcomar car le centre commercial est construit à flanc de falaise. Mais quand on voit ce qu'il est advenu du site dit "La Catedral" sur la péninsule de Paracas lors du dernier tremblement de terre, on est en droit de se demander ce qui se passerait à Larcomar dans un cas semblable. Les promoteurs du site ont-ils prévu cette éventualité ? A + Alain "

     La catedral de Paracas avant le tremblement de terre de 2007 

     ... et après 


    Vous imaginez , j'imagine , le film catastrophe : " TERREMOTO EN LIMA" !!!

    Les journaux : "Larcomar" et tous les immeubles riverains engloutis dans le Pacifique !!!

     brrrrr.... hé ho déconnez pas je suis encore là moi !

     


    4 commentaires
  •  ... et pendant ce temps-là dans le Lot , on ne perd pas les bonnes habitudes comme cette soirée chez Marylène et Gérard .

       

          Mirtha me fait remarquer à juste titre dans son commentaire en espagnol que Larcomar , plus qu'un endroit pour acheter est un endroit où l'on se donne rendez-vous , un endroit de rencontres , et du coup si l'un des deux est en retard ou si un lapin est à prévoir , cela rend l'attente plus agréable . C'est vrai et je le répète , je trouve que la vue y est époustouflante !!!

       gracias Mirtha .


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique