• 1 commentaire
  •     Aujourd'hui repos , hier nous avons refait Gamarra et l'usine d'impression de tissus .

    On a commandé plusieurs motifs pour différents tissus , on ira Samedi voir  les maquettes pour définir les couleurs . Il ne nous restera plus qu'à commander les tissus qui seront livrés à l'usine d'impression et qqs jours après l'accord sur les motifs que donnera la soeur de Mayela car nous , nous serons déjà partis à Cusco à ce moment-là , les rouleaux imprimés seront emmenés chez un transporteur et livrés à Cusco , ouf , longue la phrase !


    votre commentaire
  •   Aujourd'hui nous sommes allés à l'usine d'impression ... 2h00 aller en micro-bus et taxi et pareil pour le retour dans une circulation infernale ! Mais là on a eu tous les tarifs d'impression , les délais et la garantie de pouvoir faire imprimmer tout ce qu'on veut sur tous tissus . On va donc être obligé d'y retourner pour faire qqs épreuves avant de passer des commandes quand on aura acheté les tissus .

      C'est crevant mais on avance .

      Samedi dernier , à l'heure où je buvais mon 1er pisco sour à Miraflores , Alain , Jean-Paul , Sophie et Roland essayaient de me faire concurrence ... mais je sais que , hélas pour eux , Marylène ne leur a trouvé que du pisco chilien ! Bon , c'est mieux que rien , mais quand même , du pisco chilien , quel sacrilège !

      

                                                                    ... ils sont pas beaux les cocos du Lot ?


    1 commentaire
  •    Moment de folie hier à Gamarra le quartier des grossistes du textile ...

     Mayela m'a emmené dans cet endroit incroyable qui doit être l'équivalent des centres de grossistes près des grands port chinois , la discipline en moins sûrement ! Vous vous retrouvez de la grandeur d'une fourmi en plein centre d'une immense fourmillière ! Des dizaines de pâtés d'immeubles de 5 ou 6 niveaux plus sous-sols , comprenant des milliers de boutiques de grossistes en tissus  , chacun sa spécialité , en bobines de fil , en boutons , en impression sur tissus , en étiquettes de vêtements , en accessoires de couture , le tout foisonnant de restaurants et de vendeurs des rues , dans un vacarme assourdissant et la chaleur de l'été !

      Comment choisir ?... au  hasard , au feeling , on choisit  un immeuble , une boutique , de Lycra , une autre de coton , une autre de rouleaux de tissu en laine de brebis , en laine d'alpaca , de vieil alpaca , de poitrine d'alpaca , de bébé alpaca puis d'autres pour comparer la qualité et les prix . On obtient l'adresse d'une usine d'impression de motifs sur tissus mais carrément en dehors de Lima .

     Cela a été éprouvant mais important pour avancer . 


             Fin d'après-midi chez Mirtha la chérie d'Alain Rambaud , qui doit un peu râler de ne pas être là ,  qui nous attendait pour un lonche ( lunch ) avec qqs amies .


     


    votre commentaire
  •   Hier soir en rentrant j'ai eu la très désagréable surprise de ne pas trouver mes clés dans la poche ! J'ai dû les perdre en sortant mon porte-monnaie , elles étaient dans la même poche !

     Après avoir essayé avec un des colocs français de dévisser sans succès les attaches du cadenas , j'ai un peu défoncé la porte et à ma grande surprise rien ne s'est cassé , seul le cadenas a cédé !

      Aujourd'hui je suis allé en plein cagnard jusqu'à Barranco en bus  et j'ai trouvé dans un marché ouvert un fabricant de doubles clés , qui m'a aussi vendu un nouveau cadenas . Sauvé !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique